Préaction
Préaction
Les systèmes d'extinction incendie préaction remplace l'eau des conduites d'extinction par de l'air comprimé ou du gaz. Le résultat est un système avec la fiabilité de la protection des gicleurs associée à un risque considérablement réduit de dégâts d'eau accidentels. Il existe deux versions largement utilisées; simple entre barrage ou double entre barrage.
Simple entrebarrage
Les systèmes préaction simple entre barrage utilisent un système de détection et de libération pour contrôler une vanne déluge. La vanne déluge est maintenue fermée dans des conditions normales. La tuyauterie entre la vanne et les têtes d'arrosage automatique est remplie d'air comprimé ou d'azote. En cas d'incendie, le système de détection provoquera l'ouverture de la vanne déluge, laissant entrer de l'eau dans les canalisations. À ce stade, le système simple entre barrage à le même fonctionnement qu'un système de gicleurs sous eau standard; l'eau s'écoulera des têtes de gicleurs automatiques qui se sont déclenchées. Les systèmes intégrés sont de loin préférés pour ces systèmes qui reposent sur l'interconnexion de sous-systèmes mécaniques, hydrauliques et électriques. Ces systèmes emballés homologués UL et FM sont assemblés et testés en usine, ce qui facilite la spécification de l'équipement et améliore la fiabilité du système.
Double entrebarrage
Les systèmes préaction double entrebarrage utilisent un système de détection et de libération pour contrôler une vanne déluge. La vanne déluge est maintenue fermée dans des conditions normales. La tuyauterie entre la vanne et les têtes d'arrosage automatique est remplie d'air comprimé ou d'azote. Les systèmes à double entre barrage nécessitent une détection de feu et de la perte d'air ou d'azote des tuyaux pour ouvrir la vanne déluge. Les systèmes intégrés sont de loin préférés pour ces systèmes qui reposent sur l'interconnexion de sous-systèmes mécaniques, hydrauliques et électriques. Ces systèmes emballés homologués UL et FM sont assemblés et testés en usine, ce qui facilite la spécification de l'équipement et améliore la fiabilité du système.